Robe de soirée : les critères de choix

robe de soirée chic

« Je ne sais pas quoi porter » est une phrase que toutes les femmes se disent généralement chaque weekend pour une sortie banale…Et s’il s’agit d’une fête spéciale, comme un mariage, un anniversaire ou un évènement professionnel, la question se complique encore plus.

La robe de soirée en fonction du corps

Pour mettre en valeur la beauté d’une femme dans une robe de soirée chic, son aspect physique compte beaucoup :

  • Grande ou petite poitrine :

Les femmes à forte poitrine doivent porter des décolletés en V et ne jamais porter de tissus volumineux, car ils augmentent encore plus la taille du front. En revanche, celles qui n’ont pas trop de poitrine peuvent simuler le fait d’avoir une poitrine avec une robe à plis ou des tissus à cette hauteur, ainsi que des broderies. Il peut également être bon de porter un corset.

  • Taille :

En fonction de la taille, les femmes de petite taille doivent porter une couleur unie, jamais sans bretelles. Il est préférable de porter des bretelles, même si ce n’est qu’une seule, et un bon décolleté dos nu. Les femmes de grande taille peuvent utiliser des imprimés et des coupes droites, afin de ne pas paraitre plus minces qu’elles ne le sont déjà.

  • Hanches :

En ce qui concerne les hanches « larges », elles peuvent être dissimulées sans problème avec une robe appropriée. Par exemple, pour les hanches, il faut éviter les motifs bodycon, les broderies ou tout ce qui pourrait attirer l’attention. Le mieux est une robe de type « empire » qui ne marquera pas la zone.

  • Taille et dos :

Pour la taille, évitez les ceintures et choisissez le style Corbett pour réduire cette partie. Pour le dos, évitez les fines bretelles et les décolletés symétriques.

La robe de soirée en fonction de la peau

Un autre aspect à prendre en compte est le teint de la peau, il existe trois options :

Robe de soirée pour peau foncée : Elle contraste avec n’importe quelle couleur, vous pouvez utiliser du blanc ou du beige. Les robes qui sont les plus belles sont les robes flashées comme l’orange, le vert, le fuchsia, le rouge et le jaune.

Robe de soirée pour peau intermédiaire : Elle doit porter des couleurs ni trop claires ni trop foncées, à l’image de leur peau. Par exemple : bleu clair, beige, gris, rose.

Robe de soirée pour peau claire : Vous devez créer un contraste important, il est donc interdit d’utiliser des tons clairs. Les couleurs fortes comme l’or, le corail, la cerise et le violet sont les meilleures.

La robe de soirée et les accessoires

Une fois que vous avez choisi la meilleure robe de soirée pour la fête, la prochaine chose à faire est d’avoir les accessoires correspondants. « Le plus important est que la tenue que vous choisissez vous aille bien, soit confortable et vous donne confiance tout au long de la soirée. »

Les chaussures doivent être à talons hauts, car cela vous met en valeur, c’est plus élégant et féminin. Il est toujours bon de choisir un talon qui soit confortable, surtout si vous voulez danser et ne pas vous retrouver avec des pieds très douloureux. L’argent et l’or sont les plus appropriés, car ils se marient bien avec n’importe quelle couleur de robe, ainsi qu’avec le noir. Vous pouvez porter des chaussures de la même couleur que vos vêtements.

Le sac à main doit être petit, comme une enveloppe, pour transporter l’essentiel (maquillage, téléphone, clés et documents), toujours de la même couleur que les chaussures. Enfin, les boucles d’oreilles et le collier doivent être assortis aux autres accessoires, et de préférence avec des pierres, pour un détail plus élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *